.

Claire Thiercelin, étudiante en communication

La communication… tout a commencé en MMI

C’est en arrivant en MMI que j’ai découvert la communication. Rapidement, les cours de communication ont commencé à susciter mon intérêt.

En plus de la communication, mon parcours en MMI m’a appris l’audiovisuel, la création numérique, l’intégration web et l’UX/UI design. Ce mélange de compétences me permet de donner vie à mes idées à travers des médias numériques innovants et de voir les choses en grand. Tout est utile pour délivrer un message.

J’ai également des notions en gestion de projet, essentielles pour mener à bien des projets complexes pouvant combiner plusieurs compétences.

Mon nouveau départ à l’ISCOM

Mon parcours en MMI m'a apporté des compétences techniques et humaines. Pour ma troisième année postbac, j'ai eu envie de nouveauté et de challenges, et mes expériences en événementiel m'ont poussé à explorer cette voie.

C’est ainsi que mon aventure à l’ISCOM Nice a débuté, en cursus Événementiel, Influence et Réputation. De nouvelles portes se sont ouvertes à moi et la richesse des cours me permet d’accroître mes connaissances dans ces nouveaux domaines.

Les cours y sont variés : théorie de l’influence et de la réputation, stratégie et droit de l’événement, PAO, Relations Presse, Storytelling… Ces nouvelles compétences viennent renforcer et compléter mes apprentissages précédents.

Téléchargez mon CV

Mon portrait

À propos de moi

Ma passion pour la communication dépasse le cadre académique. Après mon bac, j’étais tiraillée entre la création numérique et le développement web. Au fur et à mesure de l’année, les cours de communication numérique m’ont radicalement fait changer d’avis. C’est comme ça que ce domaine est devenu une véritable vocation pour moi.

Je suis convaincue que la communication a le pouvoir de façonner des histoires, d'influencer des perceptions, et de créer des expériences mémorables. La communication est indispensable dans un projet. Envisager un projet sans penser à son lancement et à son image, c’est comme commencer une toile sans pinceaux ni peinture. Cela donne du crédit et de la visibilité à un projet.

En-dehors de mes études et de ma passion pour la communication, je nourris un intérêt profond pour la photographie argentique. C'est un moyen pour moi de capturer des moments authentiques et intemporels, une pratique qui reflète ma créativité et ma sensibilité à l'art. J’aime redécouvrir les photos que j’ai prises quelques semaines après, au moment du développement. Il y a un effet de surprise qui nous ramène au moment où le cliché a été pris. Le type de pellicule, le temps qu’il faisait ce jour-là, le cadrage… Ces paramètres rendent la photographie argentique magique et unique selon moi.

J’ai hâte de continuer à apprendre et à mettre en pratique mes compétences dans le domaine de la communication. Mon portfolio est le reflet de mon parcours jusqu'à présent.

Me contacter

Mes photos argentiques 1 Mes photos argentiques 2 Mes photos argentiques 3